énergéticienne, naturopathe, maître Reiki
« Si la naturopathie m’a appris une chose, c’est bien que l’équilibre, dans toutes ses acceptions, est au centre de nos vies. Voire en est le pivot. Je pense à l’équilibre alimentaire bien sûr mais pas uniquement.
En matière de sommeil, d’émotions ou de relations professionnelles pour prendre trois exemples différents, tout est aussi question d’équilibre. De son bon dosage dépend donc notre degré de bien-être général. Et la naturopathie donne des outils pour l’atteindre. Pour le client, cela implique de se concentrer sur soi-même afin de remonter aux origines des maux qui sont à la source du stress.
Mon rôle consiste d’abord à libérer la parole, puis à identifier précisément ce qui cause du tort pour enfin adapter des solutions naturelles qui harmonisent le corps, l’esprit et le cœur. C’est une démarche complexe qui s’appréhende dans sa globalité (car nous sommes faits d’interconnexions) en tenant compte de la singularité de chacun. C’est pourquoi, selon les cas, je préconise des exercices de relaxation, de respiration, des séances d’aromathérapie et de phytothérapie (soins naturels à base d’huiles essentielles et de plantes) ou de psychologie positive pour retrouver une bonne estime de soi.
En tant que maître Reiki, je travaille sur les corps énergétiques subtiles. En substance, il s’agit de défaire les nœuds intérieurs en revitalisant les flux d’énergie. Le but ultime étant d’atteindre une profonde relaxation qui, pour certains, peut aller jusqu’à la déconnexion totale. »