Psycho-sexologue
« Plus que jamais, la sexualité est présente dans notre quotidien, notamment via les médias et les réseaux. Si bien qu’aujourd’hui le désir légitime d'un épanouissement dans notre vie intime est l’une de nos principales préoccupations.
Pourtant l'anxiété de notre époque avec ses problèmes écologiques, économiques mais aussi la nouvelle donne des familles - séparation, recomposition, conflits générationnels - nous éloigne de cet épanouissement.
Le résultat est que notre intimité, déjà attributaire de notre environnement familial et de notre trajectoire de vie personnelle, est bouleversée. Alors que le désir mutuel et l'harmonie devraient constituer le socle d'une sexualité épanouie, cette anxiété à laquelle s’ajoute un enjeu de performance individuelle et les dérives du net, saborde la perception et la réussite de la vie de couple. Cette frustration peut avoir un impact dans tous les domaines de la vie personnelle mais aussi professionnelle en touchant à l'estime de soi.
Mon rôle de psycho sexologue est justement de redonner confiance à ceux et celles qui ont le courage de venir partager avec moi leurs difficultés. Je suis donc particulièrement à leur écoute, garante de la confidentialité de ce qui m'est confié, avec toute l'empathie indispensable pour y parvenir. Car aborder des questions aussi profondes que ses difficultés dans l’intimité affective et sexuelle, (maladie, séparation, infidélité, violences sexuelles, dépendance affective, addiction à la pornographie) implique une grande délicatesse.
Mon accompagnement permet au travers de l'objectif que le ou la patient.e s’est fixé d’apporter un soutien mais aussi des outils de thérapie brève qui lui permettent d’évoluer vers plus de satisfaction dans sa vie intime. Dans tous les cas, mon rôle est d'impulser le changement sans jamais porter de jugement. »