Nadia BERHILI

Drainage lymphatique Renata França

« Dans les moments-clés de sa vie - première prise de pilule contraceptive, maternité, ménopause -, la femme est confrontée à des événements hormonaux. Ces derniers se manifestent notamment par une insuffisance veineuse, l’apparition de cellulite et le gonflement des membres (œdèmes).

Le drainage lymphatique permet justement de lutter contre la rétention d’eau en réactivant le métabolisme. Efficace, globale et dynamique, la méthode Renata França stimule en effet la circulation de la lymphe dans tout le corps en sollicitant avec la main des points précis. Il est fréquent que les effets se fassent ressentir dès la première séance. Ce n’est donc pas un hasard si beaucoup de patientes considèrent les séances de drainage lymphatique comme un point de départ dans une perspective de reprise en main globale. Ceci est d’autant plus vrai que cette technique qui, pour ma part m’a été prodiguée par Nathalie Duarté, s’accompagne de conseils nutritionnels et physiques.

Car s’il favorise l’élimination des toxines, le drainage lymphatique aide à une meilleure digestion, diminue la douleur et, plus généralement, est source de relaxation. »

  • Drainage lymphatique
  • Renata França
  • Immunité renforcée
  • Détoxifiant
  • Nouveau départ