Nicolette CAMPION
Psychologue clinicienne
« Si j’aime ce métier, c’est que je suis convaincue qu’il y a toujours de l’espoir en chacun d’entre-nous, quelles que soient les raisons du mal-être.
Les patients qui viennent à moi - des adultes mais aussi des enfants, seul, en couple, en famille - ont certes des parcours de vie singuliers mais ils n’en demeurent pas moins tous plongés dans un état de souffrance.
Ma formation de psychologue clinicienne m’amène à appréhender les personnes dans leur globalité, à savoir dans toute leur complexité.
Mon objectif est de les amener à exprimer leurs émotions, autrement dit à verbaliser afin qu’ils sortent de la confusion qui mine leur quotidien. Qu’il s’agisse de dépendance, d’isolement, d’anxiété ou de deuil, avec et grâce à eux, je fonctionne un peu à la manière d’un détective. A travers les échanges que nous avons, je récolte des indices qui se dévoilent peu à peu. Ma démarche est progressive et particulièrement bienveillante.
Oui il y a des moments de doutes, oui rien n’est acquis mais une fois encore l’optimisme est la meilleure des ténacités. Il favorise l’apaisement et permet de se recentrer sur l’essentiel. A savoir le bien-être. »